Nos métiers

  • Bureau d'étude :

Une fois que votre projet est défini dans son ensemble (modèle, terrain, financement), le travail de fond peut commencer.

De-là, plusieurs grandes étapes se dessinent :

  • nous vous présentons un ou plusieurs avant-projets
  • nous travaillons ensemble sur leur mise au point, tout en vérifiant les faisabilités techniques dans le respect de votre budget
  • nous réalisons le dossier du permis de construire
  • nous sélectionons les artisans et entreprises
  • nous réalisons les plans d'exécution des travaux, qui seront srupuleusement suivis et contrôlés par nos équipes techniques durant toute la phase de construction.

 

  • Conducteur des travaux :

Le conducteur des travaux est en BTP celui qui planifie et contrôle les travaux de construction. Il encadre une équipe de techniciens et d'ouvriers avec l'aide d'un ou plusieurs chefs de chantier. Il est responsable de la qualité des travaux effectués, de la tenue des délais et du respect du budget. Il contrôle toutes les étapes du chantier, depuis l'étude du dossier technique jusqu'à la réception des travaux. Il dépend directement du chef d'entreprise ou du directeur des travaux. C'est une personne importante en construction car il fait le lien entre tous les intervenants, décideurs ou exécutants.

On peut dire que c'est lui qui a la vision la plus globale d'un chantier. Le métier de conducteur de travaux est polyvalent.

Le conducteur de travaux étudie le dossier concernant le projet de construction, les plans d'architecture, les différents cahiers des charges comme le cahier des clauses techniques particulières, les devis. Il effectue les démarches administratives et techniques d'ouverture du chantier et assure la gestion financière et l'organisation des approvisionnements. Il intervient dans le choix des matériaux et des équipements utilisés ainsi que dans les négociations avec les sous-traitants. Il est cependant important de noter que le choix des matériaux est souvent réalisé par l'architecte des bâtiments. Il peut aussi participer au recrutement du personnel. Il surveille l'avancement des travaux, étudie avec les ingénieurs les problèmes rencontrés et veille aussi au respect des dispositifs de sécurité. Il décide de la composition des équipes et gère les plannings de travail. Le conducteur de travaux peut être aidé par un ingénieur méthode pour la mise en place du chantier.

 

  • Conseiller : 

Lors d’une première étape nous allons découvrir ensemble vos besoins afin de pouvoir vous proposer la meilleure solution tout en respectant votre enveloppe budgétaire.

Lors d’une seconde étape nous allons vous proposer une offre détaillée et précise de votre futur projet.

Nous avons également la possibilité de vous proposer une offre terrain-maison. Nous disposons effectivement d’un grand nombre de terrains sur l’ensemble de l’Alsace.